Pourquoi choisir des roses blanches ?
Alors que les roses rouges sont associées à la passion et à l’érotisme de l’amour, la signification rose blanche est le respect et la pureté. Des roses blanches aux couleurs pastel ou crème semblent être les plus appropriées pour transmettre votre message. Au fil des ans, les roses blanches ont été une source de fantaisie et d’admiration. Cependant, peu de gens en connaissent la véritable signification. Aujourd’hui, vous êtes sur le point de découvrir tous ses secrets.
Le jour de la Saint-Valentin, les roses rouges sont les plus populaires. Les roses rouges sont clairement un symbole d’amour, pour dire « Je t’aime ». Selon les artisans fleuristes, les roses blanches indiquent également l’amour. L’amour en termes de paix et d’innocence. Principalement, l’amour pur ou l’amitié pure. Un message fort tempéré par cette rose qui véhicule un message de pureté et de respect.
Le parfum juvénile qui accompagne la rose blanche en fait un produit idéal pour la dédicace aux jeunes amoureux. Enfin, la rose blanche est sans aucun doute celle qui peut s’offrir dans deux situations nombreuses, en ignorant les symboles de l’amour.
Histoire cette rose pure
Selon la mythologie grecque, la rose blanche est le précurseur de la rose rouge. Les Grecs anciens aimaient la rose de la sincérité, elle était à l’époque sous la forme d’un arbuste sauvage dans le jardin. Ils aimaient sa beauté et elle faisait partie d’une énorme industrie. Il a été saupoudré dans de nombreuses salles de banquet et réunions militaires. Les roses étaient souvent utilisées comme ingrédient de guérison et se trouvaient dans tous les jardins d’herbes aromatiques de Grèce.
Dans le langage des fleurs, la signification rose blanche symbolise en grande partie l’amour caché ou secret. La rose blanche remonte symboliquement très loin dans le temps.
Il était associé au dieu de la verdure et des plantes. Adonis. La signification de ses pétales, de sa forme ou de son parfum vient de cette époque. Certaines personnes pensent que la rose blanche a donné naissance à la rose rouge.
À l’époque romaine, alors qu’elle se trouvait dans les bois, la déesse Vénus s’est précipitée pour venir en aide à un homme blessé. Ce faisant, le sang de Vénus, piqué par l’épine d’une rose blanche, coula sur les pétales purs de la Reine des Fleurs, et la rose rouge naquit. Depuis lors, la rose rouge est devenue le symbole de la plus grande fleur de l’amour.
On dit aussi que Cupidon, le dieu de l’amour, a renversé une goutte de vin sur la rose blanche.
Un symbole de résistance
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de résistants non violents a été formé en Allemagne nazie. Ce groupe est composé de nombreux étudiants de Munich accompagné d’un professeur de philosophie. L’organisation s’est fait connaître grâce à une campagne de tracts anonymes de juin 1942 à février 1943, qui appelait à une opposition active au régime nazi. L’organisation a distribué des tracts de résistance politique anti-nazie du régime hitlérien.
Ils se sont appelés Roses blanches et ont ordonné aux Allemands de résister pacifiquement contre les nazis. Ils ont été terrifiés par le comportement des Allemands sur le front de l’Est, où ils ont vu un groupe de Juifs nus abattus froidement. La jeunesse allemande fut très inspiré par ce groupe de jeune.
La signification des roses blanches
Lors d’une cérémonie de mariage, un bouquet de roses blanches symbolise l’amour et la paix durables. Elle est connue sous le nom de rose de la mariée. En fait, les fleurs blanches sont souvent incluses dans les demandes en mariage. Depuis des milliers d’années, la rose blanche est captivante, supérieure, sublime et envoûtante.
Bien qu’elles soient moins connues que la rose rouge, le langage des fleurs a sa propre signification. Mais la signification rose blanche va au-delà de l’amour.
Contrairement au mariage, à l’amour et à l’amitié, la rose blanche a aussi le sens de la mort. Nous voyons des roses blanches lors des funérailles et des enterrements. En période de deuil, les familles choisissent généralement de porter des roses blanches ou rouges, en général. Le blanc pour rendre hommage au défunt et le rouge pour montrer son amour.
C’est à travers de nombreuses histoires que nous connaissons la rose blanche aujourd’hui. Le blanc, la couleur non tachée, est synonyme d’innocence et de pureté. Ce sont les marques d’un nouveau départ et donc des signes de naissance, de mariage et de mort.
Les variétés de roses
La rose Playa Blanca
Playa Blanca tire son nom d’une petite ville de Lanzarote, en Espagne, c’est une rose d’un blanc pur à double cœur. Si vous regardez les plages de Playa Blanca d’en haut, vous sentirez de purs flocons de neige éparpillés sur les coussins verts.
La rose Vendela
Elle tire son nom du mannequin Vendela Maria Kirsebom et elle s’orne d’une couleur champagne. C’est la fleur de mariage la plus populaire et la plus utilisée. Elle est délicate et admirée pour le parfum de rose qu’elle dégage sans timidité.
La rose Avalanche
Elle offre une qualité sans précédent et a un bourgeon complet qui fleurit toujours de belles roses charnues. De plus, ses longues tiges fortes avec très peu d’épines donne à la rose Avalanche fière allure pendant au moins 15 jours.
La rose Escimo
Ses pétales blanches apportent une beauté sans précédent à la rose, et c’est la rose parfaite pour tout événement. Elle est issue de la famille des roses blanches et a un léger parfum. De plus, elle est complètement immaculée lorsqu’elle est ouverte et peut durer plus de 10 jours.
Offrir des roses aux pétales blanches
Pendant longtemps, la rose blanche a été considérée comme un symbole d’amour, de loyauté et d’innocence. En tant qu’étoile du bouquet, les roses blanches représentent un fort sentiment de pureté et de loyauté.
Les roses blanches fraîches sont magnifiques et peuvent être admirées par tous. Il y a une touche cachée de passion et d’innocence lorsqu’il s’agit de les offrir en cadeau. Ainsi, vous pouvez offrir un joli bouquet de roses. Lors des mariages, des anniversaires, des fêtes et bien sûr de la fête des mères.
Quant à la signification rose blanche, le langage des fleurs l’associe à la pureté, à la sincérité, à l’attachement et à la paix.
Comme une rose de la nature ou de l’éternité, il convient de la donner au moment d’un amour naissant, au moment des fiançailles, pour célébrer un amour jeune ou une amitié sincère. Pour adoucir l’aspect rituel du blanc, on peut ajouter au bouquet un ours en roses éternelles ou une rose éternelle.