Sommaire
Comment faire une rose en origami ?
L’art de l’origami est redevenu populaire grâce à la création de la rose en origami. L’origami est une variante du travail manuel fait à partir de papier, la différence étant que seules les mains sont nécessaires. Aucun ciseau, colle ou autre ustensile adapté à l’art du pliage n’est utilisé. Si vous aimez faire des choses astucieuses pour vous détendre, lisez ce qui suit pour découvrir comment fabriquer de superbes roses éternelles. Cet art populaire ancien est aujourd’hui connu pour son plaisir, sa tranquillité, son instruction, sa créativité, son souci du détail et son art.
Les étapes de réalisation
Pour réaliser cette rose en origami, vous aurez besoin de cinq carrés de papier de 6 x 6 cm, de colle et de pinces à linge pour chaque fleur. Pour commencer à plier, prenez un morceau de papier carré et pliez-le en deux en diagonale. Plier pour rabattre les extrémités des deux côtés sur le dessus.
Faites glisser vos doigts dans l’extrémité gauche et aplatissez-la pour former un diamant. Pliez les extrémités en deux et repliez-les vers l’intérieur.
Joignez les 5 pétales ensemble pour enfermer votre rose. N’hésitez pas à répéter autant de fois que vous le souhaitez pour former le bouquet que vous souhaitez. Vous pouvez le fabriquer et le décorer avec la couleur de votre choix.
Décorer les roses
Et si vous voulez une fleur bicolore, il suffit de peindre un côté du carré de l’étape 1 et l’intérieur de la fleur sera d’une couleur différente. Si vous prenez deux carrés de papier, les deux fleurs seront de couleurs différentes. Ensuite, vous pouvez répéter le processus autant de fois que vous le souhaitez, en décorant votre maison avec les couleurs que vous voulez. Vous pouvez également les peindre en rouge rose ou en rose violette.
Une fois assemblé, vous pouvez faire pivoter le modèle pour faire fleurir les fleurs et les fleurs d’un côté seront différentes de celles de l’autre. Utilisées pour décorer une chambre, un bureau, une maison ou comme cadeau, les fleurs en papier sont originales, uniques et peu coûteuses.
Des idées DIY pour faire des roses éternelles
Au lieu de chercher une fleur originale, choisissez des fleurs en papier. Le bricolage s’articule autour du pliage de roses en origami.
Une fois pliée, une rose en origami devient un magnifique élément décoratif, parfait pour être ajouté à un centre de table ou à un emballage cadeau de bricolage.
En effet, avec quelques feuilles de papier et une paire de ciseaux, vous pouvez faire n’importe quoi en origami. la seule limite est votre imagination.
Il existe de nombreuses versions de fleurs en origami, avec des degrés de difficulté variables. Par exemple, pour faire une guirlande, il faut aussi multiplier les fleurs et les attacher avec de la ficelle. Celles-ci résisteront totalement à l’épreuve du temps.
De quoi sont faites les fleurs ?
Comme vous le savez peut-être déjà, l’origami se fait généralement avec des morceaux de papier carrés. La première étape consiste à découper un carré de 21 cm sur une feuille de papier A4.
Vous pouvez également utiliser du papier spécial pour origami, disponible en différentes couleurs et en différents carrés, qui est la base de toutes les pièces. Habituellement, la modélisation finale est nécessaire pour obtenir un beau modèle par application.
Le principe de base de l’origami est de ne pas coller ni couper, et de faire des plis continus appelés diagrammes. Vous pouvez faire un bouquet complet, ou une guirlande pour la table ou autour de la tête.
Belles et romantiques, ces fleurs en papier peuvent ajouter une touche poétique à votre décoration intérieure. La taille des pièces peut varier en fonction de la taille des roses en origami que vous souhaitez. Les fleurs ont inspiré les artistes de l’origami et il existe de nombreuses versions plus ou moins difficiles à réaliser. À vous de créer plusieurs pour assortir tous vos décors. Et si l’envie vous prend, vous pouvez aussi essayer de dessiner une rose.